Mon Minou

Publié le par Pierre









Publié dans Photographies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton nouveau blog , très sympa comme ton chatUn chat roux... J'en ai eu beaucoupAmitiéz
Répondre
P
<br /> Merci Martine. Comme tu le vois, je me lance dans une nouvelle étape... Les chats sont tellement attachants. Je te souhaite une très bonne soirée, amitiés,<br /> <br /> <br />
L
Une bien jolie boule de poil.Qu'il profite bien de ces moments de sommeil et chuuutttt pas de bruit, il pourrait se réveiller !Bonne fin de soirée Pierre
Répondre
P
<br /> Pour le bien-être et le confort, il est au top !... Il est tombé dans une bonne maison ! Mes amitiés et bonne semaine Laurent<br /> <br /> <br />
P
Oui, effondrement c'est le mot qui convient, pour ma part la douleur fut si forte que même mon corps a réagi, après l'avoir soulevé 3 fois par jour pour le sortir et l'aider à soulever son train arrière pour ses besoins, mon dos été en compote, il m'a fallu 12 séances de kiné. Mais je pense que mon corps somatisait car la peine était trop forte. J'ai toujours sa photo dans mon sac à main, il ne me quitte pas. Aujourd'hui encore (16 ans après) je pense avoir une pensée pour lui chaque jour, quand je me promène à pied dans les bois et chemins je pense toujours à lui qui aimait tant courir avec ses bouts de bois qu'ils ramenait à mes pieds. Si tu veux le voir et lire la note le concernant il faut que tu ailles dans nos "catégories" en bas à droite de notre blog, tu cliques sur animaux, tu fais défiler, et tu cliques en bas sur toutes les notes, tu trouveras 'mon plus fidèle compagnon" NOTE datée du 12 04 05. C'est étrange mais ça me fait du bien d'en parler un peu aujourd'hui avec quelqu'un qui me comprends et qui partage les mêmes émotions à la perte d'un animal. Tout le monde n'est pas apte à comprendre !
Répondre
P
<br /> Je vois que notre échange réveille des souvenirs douloureux... Consolons-nous en pensant qu'il existe à quelque part un Paradis pour nos animaux... Bon courage Pénélope.<br /> <br /> <br />
P
Tiens tiens, moi aussi j'ai eu un superbe Colley pendant 15 ans, sa dernière année fut pénible (paralysie progrssive du train arrière) il m'a fallu, un vrai crève coeur prndre la terible décision de le faire euthanasier. Je n'ai jamais pu reprendre de chien ensuite, la douleur de le perdre fut trop dure !Ces chiens sont adorables et tellement attachants. Je me suis mise aux chats, auxquel bien évidemment l'attachement est le même....Bonne semaine Pierre.
Répondre
P
<br /> Nous avons vécu le même bonheur et les mêmes douleurs... J'ai accompagné mon Hobby jusqu'à son dernier souffle. J'ai tenu à ce qu'il s'endorme dans mes bras... je ne te dis pas l'effondrement dans<br /> les larmes ensuite, et le chagrin douloureux qui m'a secoué pendant des semaines... L'amour pour notre compagnon fidèle et le deuil de son départ font partie de la même histoire d'amour. Par<br /> respect pour lui je l'ai fait incinérer individuellement et j'ai gardé chez moi les cendres dans une urne. Je ne regrette pas d'avoir fait cela. C'est une façon de lui dire que je l'aime au-delà de<br /> la mort.<br /> Bonne semaine à toi aussi Pénélope. <br /> <br /> <br />
P
une vraie vie de chat !!
Répondre